
Enjeux
En terme de maintenance informatique , découvrez nos solutions sur mesure et nos méthodes personnalisées afin de s’adapter au mieux aux strictes besoins de votre entreprise. Grâce à nos solutions d’infogérance et de maintenance informatique, prévenez les risques de votre SI afin d’assurer la disponibilité et la continuité de vos outils informatiques,

Maintenance préventive
Prémunissez-vous des risques qui pourraient mettre en danger certains de vos équipements IT en nous confiant la prévention de tout ou partie de votre SI.

Maintenance curative
Une panne ? Un problème localisé ? Nos experts techniques interviennent directement dans vos locaux .
Notre démarche
Il nous semble primordial de collaborer de manière progressive afin de garantir à chaque étape notre capacité à répondre à vos attentes. C’est pour cette raison que nous proposons la démarche suivante afin d’assurer le maintien en condition opérationnelle de vos équipements IT :
1 – Etat des lieux techniques
Cet état des lieux nous permet de bénéficier rapidement d’une compréhension de votre contexte technique et de nous assurer de la conformité de vos équipements à nos pré-requis.


2 – Mise à niveau technique
A l’issue de l’état des lieux, nous définirons le cas échéant une liste de pré-requis techniques à mettre en oeuvre afin de pouvoir démarrer sereinement nos prestations de maintenance.
3 – Contractualisation
Contractualisation d’un contrat de maintenance adapté à vos contraintes, enjeux et contexte technique.
Nous intégrons dans notre SI de production toutes vos informations nécessaires à la réalisation de nos prestations de maintenance (mot de passe, documentation technique etc…)


4 – Réalisation des prestations
Nos équipes techniques appliquent les process convenus afin d’assurer la continuité de fonctionnement de vos équipements.
Vous pouvez nous joindre à tout moment en cas de dysfonctionnement en joignant notre service support.
Nos atouts
Préventif
- Supervision 24×7
- Visite préventive
- Conseils d’architecture résiliente
Réactif
- Support client 7j/7
- Engagement de réactivité
- Gestion de crise
Expertise
- Certifications constructeurs
- Procédures d’escalade
- Equipe expérimentée
Solutions de secours
- Solution Haute Disponibilité
- Plan de Reprise d’Activité
- Crash-Tests réguliers