
La prévention : seule alternative disponible pour se prémunir d’une éventuelle panne
Le monitoring ou la supervision informatique permet d’analyser en temps réel l’état du système informatique et l’état du réseau informatique à des fins préventives.Il permet d’alerter en cas de dysfonctionnement des systèmes d’information et de pouvoir ainsi agir le plus rapidement possible afin d’éviter une indisponibilité des systèmes.Le monitoring réseau ou le monitoring de serveurs, plus généralement, trouve écho dans de nombreux aspects des ressources informatiques d’une entreprise. Il s’inscrit dans le sillage de l’infogérance informatique, qui elle, concerne tous les aspects du SI – analyse des défaillances informatiques, des performances de votre système d’information mais aussi de l’amélioration à défaut de compétences en interne.


Monitoring et supervision du réseau informatique
La supervision consiste à surveiller l’activité du réseau informatique d’une entreprise comme l’état des switchs, routeurs, parefeu, connexion internet, bornes wifi, l’espace disponible sur le disque dur, les mises à jour etc
Monitoring et supervision de l’infrastructure informatique
La supervision de serveurs permet de superviser l’état et l’utilisation des ressources systèmes (Espace disque utilisé, mémoire, état des disques, utilisation des processeurs etc…) et de pouvoir agir en amont en cas d’alertes pour éviter des pannes informatiques à venir.

Supervisez l’activité de votre SI avec PRTG, Nagios, Zabbix, solarwinds..
Etat des équipements
Solution de monitoring vous permet d’être alerté en cas de défaillance ou manquement des composants / matériels de vos équipements critiques (espace disque, panne disque dur etc…)
Vitesse du réseau
Afin d’éviter tout engorgement de votre réseau lié à la transition des flux et des paquets de données transmis, soyez alerté en temps réel pour réagir rapidement !
Consommation bande passante
Identifiez les équipements / services qui sont les plus gourmands afin d’évitez une saturation de votre bande passante.
Nos atouts
Préventif
- Supervision 24×7
- Visite préventive
- Conseils d’architecture résiliente
Réactif
- Support client 7j/7
- Engagement de réactivité
- Gestion de crise
Expertise
- Certifications constructeurs
- Procédures d’escalade
- Equipe expérimentée
Solutions de secours
- Solution Haute Disponibilité
- Plan de Reprise d’Activité
- Crash-Tests réguliers